Comme écris ci-dessus c'est en juin 2008 que commence nos démarches et recherches.
Dans un premier temps, nous contactons le Petit Patrimoine Populaire Wallon à 5030 Gembloux. Un long courrier commence, de nombreuses photos leur sont envoyées afin de démontrer l'état de la chapelle.
Un devis des travaux est rédigé par la SPRL Entreprises du Bâtiment André POLET rue Isolée à Aiseau ( devis admis par le PPPW). celui-ci s'élève à 29.000 euros.
Rapidement on s'est tournée vers la paroisse, le public afin de faire connaitre notre projet et demander de l'aide , de collecter des dons car sans eux il nous serait impossible de réaliser ce projet.
Avec l'aide de riverains du quartier nous avons rafraichi la chapelle ce qui nous a permis de l'ouvrir au public le 21 juillet 2008. Elle a été régulièrement ouverte le dimanche de 12.00h à 18.00h.
Fin 2008 nous avons déposé des avis dans les boites aux lettres du village, des urnes ont été placées chez quelques commercants, et un compte bancaire a aussi été ouvert à cet effet.
Le dossier ficelé, la commission du PPPW a émis un avis favorable à notre demande et devrait nous accorder un subside de 6.200 euros.-----
Comme prévu par l'avis du PPPW, la moitié du subside soit 3.100 euros nous a été versé en date du 13 juillet 2009.------------------------------------